Primeurs 2019: Réservez le millésime 2019 livraison en septembre 2021

Nos conditions de vente en primeur :
Les prix indiqués sont: HORS TVA, frais de port non compris, bouteilles habillées et mises en cartons de 3 ou 6 bouteilles d'une même cru. Les magnums peuvent être commandés à l'unité. Vous serez avertis de la disponibilté de vos vins dès la mise en bouteilles, par email ou courrier.Sur ce site, dans MON COMPTE, via l'onglet PRIMEURS, vous pourrez mettre à jour votre adresse d'expédition et préciser une période de livraison. Les frais de port et TVA seront à régler au moment de l'expédition, aux taux en vigueur à cette date (actuellement de 20%)

2019 : un Grand millésime atypique

Le chardonnay a beaucoup souffert du gel et de la sécheresse. Le Pinot noir a mieux résisté , mais a souffert de l'aridité des sols. Résultat, une merveilleuse qualité, mais de faibles quantités, -30% en rouge, -50% en blanc ...

Il y a eu de la coulure, du millerandage dans les parcelles touchées par le gel au printemps. Puis la sécheresse a fait son œuvre ... Les analyses des premiers moûts furent surprenantes avec des maturités beaucoup plus avancées qu’il n' y paraîssait lorsque l’on goûtait les raisins. Malgré des teneurs naturelles en sucre très fortes (jusque 245g/l) , l'équilibre du môut était bon et l'acidité suffisante. Les fermentations se sont bien déroulées. Avec des petites baies millerandées (concentrées) en quantité importante, nous avons obtenu des degrés très supérieurs aux prévisions allant jusque 14,9 ! Du jamais vu en Bourgogne , sans un gramme de sucre ajouté, bien sûr... S'il n y avait pas le gel de printemps, nous serions même tentés de dire que le réchauffement climatique est favorable au Pinot Noir . Est-ce la cause de l'envolée du Bourgogne ces vingt dernières années ? Peut-être l'une d'entre elles .

Les vins rouges : Vinifiés dans notre nouvelle cuverie, "dans le respect du raison'" et où la plupart des transferts s'effectuent par gravité, nous avons obtenu beaucoup de fruit et de finesse de ce grand millésime. Afin de financer l'achat de notre tracteur , nous avons du vendre une partie au négoce alors que la production est de -30% sur les rouges ... Résultat le Vosne Romanée 1er Cru les Suchots 2019 ne sera disponible qu'en primeur. Nous n'en aurons même pas à vendre à l'export ...

Les vins blancs : Le cépage Chardonnay, mis à l'honneur révèle ses plus élégantes expressions. La fraîcheur aromatique, la minéralité et la tension sont équilibrés par une riche palette fruitée. Hélas , la production est au plus bas : -50% !

Côte de Nuits Villages Blanc 2019

6 Bouteilles (75cl) Quantité : 
63€HT
soit 12.6€TTC /Bouteille (si la TVA reste à 20%)

Nuits Saint Georges Les Vallerots 2019

6 Bouteilles (75cl) Quantité : 
117€HT
soit 23.4€TTC /Bouteille (si la TVA reste à 20%)
1 Magnum (150cl) Quantité : 
40€HT
soit 48€TTC /Magnum (si la TVA reste à 20%)

Nuits Saint Georges 1er Cru Les Vaucrains 2019

3 Bouteilles (75cl) Quantité : 
82.5€HT
soit 33€TTC /Bouteille (si la TVA reste à 20%)
1 Magnum (150cl) Quantité : 
57€HT
soit 68.4€TTC /Magnum (si la TVA reste à 20%)

Côte de Nuits Villages Vierville 2019

6 Bouteilles (75cl) Quantité : 
63€HT
soit 12.6€TTC /Bouteille (si la TVA reste à 20%)

Nuits Saint Georges 1er Cru Clos des Poulettes 2019

3 Bouteilles (75cl) Quantité : 
82.5€HT
soit 33€TTC /Bouteille (si la TVA reste à 20%)
1 Magnum (150cl) Quantité : 
55€HT
soit 66€TTC /Magnum (si la TVA reste à 20%)

Vosne Romanée 1er Cru Les Suchots 2019

3 Bouteilles (75cl) Quantité : 
141€HT
soit 56.4€TTC /Bouteille (si la TVA reste à 20%)
1 Magnum (150cl) Quantité : 
96€HT
soit 115.2€TTC /Magnum (si la TVA reste à 20%)
X

Livraisons

La livraison : 0€ ou 15€

Pour toute commande en ligne de plus de 130€ TTC, les frais de port sont de 0€ (hors primeurs), Pour toute commande de moins de 130€ TTC, les frais de livraison en France Métropolitaine sont de 15€ TTC, quelque soit la quantité commandée, hors primeurs. Ces frais ne représentent qu'une participation au frais de port qui sont en réalité bien plus élevés et incluent une assurance casse/vol.

La livraison : les délais des transporteurs

Alliant notre savoir faire viticole à des compétences informatiques pointues , et déjà plus de 20 années de livraison à travers toute la France, nous avons fortement réduit le délai entre la commande et la livraison . Une fois votre colis expédié, vous retrouvez votre numéro de colis dans MON COMPTE afin de suivre votre colis .
Nous passons par un transporteur spécialisé dans l'expédition du vin. Il s'agit de LVD Livraison en 3 à 5 jours. Avant de livrer, il doit prendre rendez-vous avec vous sur une plage horaire définie. Au bout de 5 jours, nous vérifions, via leur sytème, que vous avez bien reçu votre commande.Les camions de livraison sont aujourd'hui suivis par GPS, ce qui permet au transporteur de savoir précisément quand il est passé.Chaque année, après les periodes de fête, nous faisons un point avec eux afin d'améliorer la livraison.
Nous pouvons également, sur demande, passer par DPD pour des livraisons urgentes de moins de 12 bouteilles. Sans coût additionnel. Mais il faut impérativement quelqu'un pour réceptionner le vin car ils ne prennent pas de rendez-vous et ne préviennnent pas avant de passer.

Commandes Internet

Vos commandes, après validation, sont reçues directement en cuverie, conditionnées et expédiées soit le mardi, soit le jeudi. Vous pouvez retrouver en ligne la date d'expédition (panier, suivi de ma commande).Vous les recevez donc 2 à 5 jours après avoir passé commande .

Commandes papier :

Selon la vitesse du courrier, compter 8 à 10 jours pour réceptionner vos bouteilles, après envoi de la commande dûment réglée.

La livraison : vérifiez ..

Vérifiez vos cartons à la livraison : chacun d'entre eux porte une étiquette d'expédition numérotée (l'indication de crus étant volontairement peu visible, pour éviter des vols des meilleurs crus). En cas de casse (rare, mais pas impossible) acceptez les cartons non cassés et refusez le carton cassé, en le mentionnant sur le récépissé que vous fera signer le transporteur. Nous vous expédierons immédiatement un carton en remplacement (il nous sera réglé par l'assurance) ; le transporteur nous préviendra, mais mieux vaut également nous en avertir aussitôt .

X

Nous contacter

Par email : infos@poulette.fr

Par téléphone de 8h30 à 12h, 13h30 à 19h00 , au 06 88 77 07 72

Par courrier: 103 grande rue, 21700 Corgoloin